Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
Dim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
Jeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
Mar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
Mer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
Jeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
Ven 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
Lun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
Mer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
Ven 14 Nov - 20:46 par Eresio


Charte de la guilde

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde

Message par Loyale & Spectrale le Mar 29 Avr - 18:44

Charte de la guilde:

Préambule : « Une guilde est une communauté de joueurs ayant des objectifs communs et souhaitant évoluer ensemble sur le long terme dans de bonnes conditions.

Sa réussite se base essentiellement sur l'investissement et l'apport des joueurs aux autres joueurs, et dans l'ensemble, à la guilde. »
Notre guilde "Vers le Haut" a plusieurs orientations; en effet, nous sommes tout d'abord une guilde pour s'amuser, pratiquant événements inutiles mais indispensables, donjons et raids d'Azeroth et d'Outreterre, quelque-soit le niveau, mais vous pouvez aussi croiser nos nombreux héros de niveau 80 en donjons héroïques pour s'équiper pour finalement se retrouver en raid Norfendre.

1. Histoire:

Fondation:

Créée durant l'automne 2013, par la Gnome Eskarina, cette guilde doit son nom à sa particularité face à la plupart des guildes du serveur Paragon. En effet, le but premier des Vers le Haut était de permettre n'importe quelle personne de n’importe quel bas niveau, qu'elle soit motivée tant soit peu, de grimper tout en haut des niveaux, pouvant faire donjons et événements amusants au cours de sa progression.

Évolution:
Toutefois, beaucoup d'entre nous montèrent rapidement au niveau maximal, c'est pourquoi après que les membres se sont équipé un minimum, un pôle actif de PvE Norfendre fut créé pour permettre à tout le monde d'évoluer dans Azeroth tout en pouvant rester s'amuser dans la guilde.
Nous essayons aussi actuellement de faire un côté Jeu de Rôle dans la Guilde, et de créer une aile Fun PvP avec l’aide de certains membres.

Notre tabard:
Il est actuellement fait de marron bois et d'or avec en son centre deux chopes de bières qui s’entrechoquent. Il représente notre objectif premier de la guilde, s'amuser et rigoler tous ensemble pour finir la journée au Cochon Siffleur une bière Naine à la main!
2. Recrutement:


Pour être guildé, il faut soit être conseillé par un ami déjà dans la guilde, et après un « entretien », un Officier pourra vous prendre « en Essai ».

Vous pouvez sinon postuler ici sur le forum, de la façon suivante :


Modèle de présentation:
-Votre nom de personnage


-Votre classe et votre niveau

-Une présentation succincte de vous ou de votre personnage (ou n'importe quoi, mais montrez ce que vous êtes, et vos capacités à écrire correctement)

-Les éventuelles questions que vous vous posez sur notre guilde et dont vous n'avez pas trouvé la réponse dans nos divers articles.

-Ce qui vous a donné envie de venir, et ce que vous recherchez dans notre guilde!

(N'ayez crainte, on vous demande pas un pavé César, juste de quoi nous convaincre de votre motivation et savoir ce que vous voulez, histoire de ne pas être déçu !)

-Et enfin: Par quel moyen vous avez appris notre existence (quelle information vous a permis de venir ici).

Validation de la candidature:
Chaque membre présent sur le forum peut donner son avis sur la candidature proposée, et demander des informations supplémentaires. Toutefois, seuls les Officiers+ peuvent prendre la décision de refuser ou d'accepter le "candidat".


Si accepté, il sera alors guildé rapidement et lui sera demandé ses métiers, notés en remarques publiques (cf. article [Canevas] Remarques). Il sera alors gradé Recrue.

3. Les Grades : (Du bas…vers le haut)



-En Quarantaine : Les Officiers sont chargés de placer en Quarantaine les membres dont l’absence prévue est longue (voir. Absence) afin de se prévenir des vols de compte (etc.) ou les « punis » (Les Officiers ne peuvent pas renvoyer de membres, seuls les Bras-Droit ou le Maitre de Guilde le peuvent après discussion avec le Membre). Il est impossible de parler sur le canal guilde, ou d’avoir accès à la banque de guilde à ce grade.

En essai :

-Recrue: Membre nouvellement recruté qui doit encore faire ses preuves.  Il sera gradé Membre, au bout de 3 jours minimum jusqu’à une semaine, et après avoir indiqué ses potentiels métiers dans ses remarques publiques. Il sera alors gradé par un Officier après discussion.

Les Membres:


-Petit Membre : Exactement le même que « Membre », à l’exception que ce grade est réservé aux membres en train de monter en niveau, cela permettant donc d’utiliser les onglets de la banque de guilde leur étant dédié.

-Membre : Membre à part entière des Vers le Haut, arrivé ou déjà au niveau 70, qui par ses actions doit montrer sa valeur, sa motivation au sein et à l’extérieur de la guilde. Ce membre pourra être gradé Champion, après inscription forum, signature de la charte de guilde, connexion TS, et après s’être fait remarqué comme participant et aidant en guilde et/ou même sur le Forum.

-Petit Champion (Petit Membre Avancé) : Même grade que « Champion », ce grade est aussi réservé aux membres en train de montée en niveau pour toujours profiter des onglets de la banque de guilde leur étant dédié.

-Champion (Membre Avancé) : Vers le Haut confirmé (de niveau supérieur à 70), qui participe sur tous les supports de la guilde. Il pourra être gradé Noble après s’être fait remarquer comme animant ou/et modérant la guilde de par ses paroles sur /g, proposant des activités, etc.

Les Honorables :


-Noble: Noble de robe et d’épée, ce membre est un modérateur de la guilde. En proposant en plus des évènements divers sur le calendrier, montrant qu’il sait résoudre (et aider dans) n’importe quelle situation, il pourra alors être gradé Officier de la guilde.


Les Officiers :


A partir de ce grade, les droits et accès (à la banque de guilde, à la gestion, etc.), comme décrits dans les prochains tableaux, sont très nombreux. Ces larges droits n’ont pas pour but de servir ces membres, mais sont là pour permettre aux différents Officiers d’apporter leur aide à la guilde (prêts d’argent, rangement de la banque, gestion des grades, etc.)


-Officier: Ayant fait ses preuves, c’est un Protecteur de la guilde. Ce grade apporte avec ses libertés et ses droits, des devoirs supplémentaires (détaillé dans Le Manuel du parfait Officier, section Officier du forum).

-Bras-droit: Se comptent sur les doigts de la main du Maître de Guilde. Possédant le maximum de libertés que Blizzard le permet (héhé…), ce membre est chargé de cogérer la guilde avec le Maître de guilde, et la gérer en son absence.

-Maître de guilde : Notre gnome préférée, Eskarina la Mage.






Dernière édition par Loyale & Spectrale le Mar 20 Mai - 16:54, édité 6 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Loyale & Spectrale le Mar 29 Avr - 18:47

4. La Banque de Guilde :




Les coffres de guilde sont divisés en deux banques de guilde :

- l’une au nom des « Vers le Haut », composée de 6 onglets, banque de guilde officielle que la quasi-totalité des membres pourront utiliser,

- l’autre du nom de « Vers ma Banque », composée de 3 onglets, réserve annexe au service de la première banque, où les Officiers volontaires ont accès afin de gérer les ressources de la guilde.

Des informations et recommandations sont indiquées pour chaque onglet dans les informations de banque de guilde (Onglet Infos, situés en bas de la fenêtre de Banque de Guilde,  à côté de « Journal des richesses » et « Journal »).




Nous rappelons aussi que les onglets de guilde ne sont pas des vide-sacs d’objets inutiles, il y a des vendeurs pour ça !

Et aussi, pensez à placer vos items au bon endroit dans le coffre afin que tous les membres puissent y voir plus clair.

De plus, la commande « Maj+clic droit » sur la sélection d’une pile permet de choisir le nombre exact d’items de cette pile que vous voulez.









Onglet 1 : Armurerie
Dans cet onglet vous pourrez déposer et retirer des pièces d’équipements rares de tous niveaux (<70).
Dépôts : Lorsque vous déposez une pièce, posez-vous la question « Est-ce que cette pièce d’équipement pourrait-elle être utile à quelqu’un ? »
 Retrait : Ces pièces ont pour but de vous servir directement dans votre montée en niveau (ce n’est pas pour les désenchanter) ; aussi doivent-elles être adaptées à votre classe et spécialisation. Par respect des autres membres de la guilde, ne vous servez pas pour un autre de vos personnages, ou pour autre chose que porter cette pièce.

Onglet 2 : Haute Armurerie
Dans cet onglet, vous trouverez des pièces d’équipements épiques (<80, les pièces épiques de niveau 80 sont placées dans le dernier onglet), et des pièces rares de niveaux Norfendre (>70).
Même principes que pour l’Armurerie.

Onglet 3 : Métiers
Ici se trouvent des ressources bas niveau (c'est-à-dire utiles pour la montée en niveau des métiers du niveau 50 à 350, les ressources vraiment bas niveau n’ont pas besoin d’être stockées… (Exemple : pas d’étoffe de lin) !
Les ressources y sont placées par types de métier, il ne faut pas tout mélanger !

Onglet 4 : Haut-Métiers
Dans cet onglet, nous pouvons trouver des ressources de haut niveau, pour les gemmes, ou n’importe quel métier. C’est aussi ici que doivent se trouver les recettes et plans de niveaux supérieurs à 350 !

Onglet 5 : Comptoir
C’est dans cet onglet que vous trouverez les recettes et plans de niveaux compris entre 150 et 350 (ceux de niveaux inférieurs étaient inutiles et prenaient de la place pour rien…) mais aussi les résultats de vos travaux artisanaux de bas niveaux (<350) comme des sacs, des parchemins, des élixirs, des cartes Sombrelune…etc.

Onglet 6 : Haut-Comptoir 
Ici on trouvera tous les produits issus des métiers haut-niveaux (>350), gemmes, élixirs, mais aussi festins et parchemins pour les soirées raids. Mais aussi les pièces d’équipements épiques (niv.80). Seuls les Officiers peuvent retirer des objets de cet onglet, il suffit de leur demander!
 
Participation collective :

Un coffre de guilde ne fonctionne pas à sens unique. Ainsi, chacun est invité à participer dans la mesure de ses moyens à son bon fonctionnement en aidant selon ses métiers et son niveau.

Ceux qui n'ont rien à déposer en banque mais l'utilisent peuvent y laisser une obole en monnaie sonnante et trébuchante. Aucune règle n’est imposée, mais il est toujours agréable de voir la guilde s’autogérer dans la gestion de la banque.

Utilisation des ressources :

Une surveillance sera exercée pour contrôler les abus et l'accès à l’argent de la guilde est réservé aux officiers afin d'acheter des composants utiles à la communauté ou de prêter de l’argent à ceux le désirant.

Les officiers jetteront également un œil sur les métiers de chacun et les encourageront à les monter pour le bien de la guilde.
De plus, les Officiers ont des accès supplémentaires aux coffres de guilde, afin de, lors de l’organisation de raids ou autres, fournir les Raid Leaders en potions, flacons, festins, selon la demande mais aussi ranger régulièrement la banque de guilde (chose qui les met facilement en rogne, donc il ne faut pas oublier de placer correctement les objets que vous laissez en banque de guilde).


Dernière édition par Loyale & Spectrale le Mar 20 Mai - 16:51, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Loyale & Spectrale le Mar 29 Avr - 18:48

5. Représentativité des Vers le Haut:


Nous portons tous au-dessus de nos têtes le nom de la guilde, et donc nous devenons un représentant direct des Vers le Haut, une image que les autres joueurs auront de la guilde. On aura donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de nous tous, pas que des officiers.


6. Participation dans la guilde et comportement:


Comportement :

Extrait des règles de guilde sur le forum : « Il faut être poli et courtois, parler en guilde (participer aux conversations, souhaiter la bienvenue, dire Bonjour et Au revoir, s'encourager et se féliciter!), s'entraider et s'amuser! Soyons sociables!

Le tout est de profiter de World of Warcraft tous en groupe et tranquillement! »

Participation :

Nous attendons de la part de tout le monde une réelle participation à la vie de la guilde. Si aucun membre n’est tenu de participer à l’ensemble des activités prévues, une mise à l’écart systématique et personnelle ne sera pas tolérée et peut être motif d’un renvoi. En contrepartie de quoi, chaque membre de la guilde a pour devoir d’aider au mieux un autre membre à s’intégrer.

A ne pas oublier : regarder régulièrement le calendrier, afin de s'inscrire aux événements.
De même, il est attendu de nos membres, non pas une participation active obligatoire, mais une consultation régulière du forum qui contient nombre d’informations importantes pour la vie de la guilde.

Forum et TS :

Une consultation régulière du forum est nécessaire pour s’informer des nouveautés, des annonces et règles de la guilde. C’est pourquoi, il est normal pour un « Vers le Haut » de s’inscrire sur le forum. Une participation minimum sur le forum sera toujours la bienvenue, et récompensée.

Les membres de la guilde doivent obligatoirement posséder TS, service proposé gratuitement par le serveur qui plus est. (Pour le télécharger, voir le TUTO : Teamspeak). Il n’est PAS obligatoire de posséder un micro ; simplement, le TS sera très utile pour l’organisation de raid, ou d’évènements de guilde, afin de suivre en direct les consignes données par les Raid Leaders ou Organisateurs.

7. Les événements:

L’Inscription à un événement se fait généralement via le calendrier, mais quelquefois aussi via le forum (d’où l’utilité de s’inscrire dessus, (et oui… !). Essayez de vous inscrire à un événement le plus tôt possible. Mais vous avez bien sûr la possibilité de vous désinscrire de cet événement jusqu’à 1 heure avant qu’il ne commence.

Spécificités quant aux Raids :

A. Il est obligatoire d’être Teamspeak afin de suivre les consignes des Raids Leaders.  Pas besoin d’un micro, juste de quoi écouter la mélodieuse voix de nos Raid Leaders…

B. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h45~21h00 pour ensuite arriver à l'instance à 21h00~21h15 et commencer l'attaque. A partir du moment où vous êtes inscrits au raid, vous êtes tenus de vous y rendre (bien sûr) et de ne pas partir avant la fin du raid ou l’heure limite : 00h00. A partir de 00h00, tous les participants sont libres de quitter le raid. Le Raid Leader peut bien sur lancer un appel pour demander un temps supplémentaires pour ceux qui veulent, mais vous n’êtes plus tenus de rester.

Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés si l’on n’a pas prévenu de son heure d'arrivé sur le forum AVANT la sortie.

8. Absence : 

Les absences prolongées d’un membre, quelle qu’en soit la raison doivent être signalées sur le forum. Il est alors placé au grade « Quarantaine » (grade qui empêche d’utiliser la banque de guilde et de parler sur le canal guilde) et son précédent grade est marqué en note d’Officier. Lors du retour du membre, il devra donc signaler son retour, sur le forum (le plus simple car ainsi, il est sûr d’être regardé rapidement, qu’importe ses heures de connexion), ou pas message privé à un Officier.

Si vous ne signalez pas votre absence et sa durée sur le forum, vous serez automatiquement placé en « Quarantaine » au bout d’un mois d’absence et renvoyé au bout de deux.


Dernière édition par Loyale & Spectrale le Mar 20 Mai - 16:53, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Loyale & Spectrale le Mar 29 Avr - 18:56

Pour finir:

Toute personne ayant intégré "Vers le Haut" se doit d'avoir lu et approuvé la charte.

Seuls les membres ayant signé la charte de guilde pourront être promut aux grades supérieurs, vous reconnaissez alors l'avoir lu, l'approuver et la suivre, et écrivant "Lu et approuvé" à la suite de cette charte.




Sur ce, bon jeu à tous parmi nos rangs!


Dernière édition par Loyale & Spectrale le Mar 20 Mai - 16:51, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Loyale & Spectrale le Mar 29 Avr - 18:58

*Prend la charte d'une main et trempe sa plume dans l'encrier de l'autre.*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Afkareru le Mar 29 Avr - 19:11

lu et approuvé 2 fois

Afkareru
Bavard

Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Istalire le Mar 29 Avr - 20:45


 (et lu  Very Happy ) signe à ton tour  Twisted Evil
avatar
Istalire
Forumophile

Messages : 361
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 20
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Ilgrif le Mar 29 Avr - 21:22

Lu et approuvé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nain un jour, Nain toujours  
avatar
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 37
Localisation : Derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Yuuka le Mer 30 Avr - 8:25

Lu et approuvé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Yuuka
Forumophile

Messages : 483
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 29
Localisation : Dans les abysses de cette terre, là où les esprits prolifèrent =P

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Taurriel le Mer 30 Avr - 11:51

Lu et approuvé ! Si si, j'ai tout lu !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Taurriel
, Elfe de la nuit chasseresse, niveau 74.

Shaynas, Elfe de la nuit druidesse, niveau 45.
Falcore, Nain chasseur, niveau 80.
Zelthz, Elfe de la nuit druide, niveau 80.
avatar
Taurriel
Forumophile

Messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 20
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur http://grooveshark.com/#!/playlist/Playlist/92972598

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par andrometh le Jeu 1 Mai - 22:00

lu et éprouvé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
andrometh
Floodeur

Messages : 67
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

a éska

Message par babaouf le Ven 2 Mai - 19:12

J'ai lu et éprouvé la charte de guilde

babaouf
Néophyte du Forum

Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Loyale & Spectrale le Ven 2 Mai - 22:29

@babaouf Ok super! ;P Par contre, c'est mieux d'utiliser son nom de personnage In-game pour le forum parce que je vois pas qui tu es xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par enzu le Sam 3 Mai - 9:33

Lu & approuvé Smile

enzu
Néophyte du Forum

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Rezan le Sam 3 Mai - 20:34

Lu et approuvé  Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Rezan
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Diox le Dim 4 Mai - 0:10

Lu et autruché , parôle d'autruche.
avatar
Diox
Forumophile

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 19
Localisation : Clermont'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par -Saalia- le Dim 11 Mai - 11:41

Lu et approuvé

Saalia
Chanteur profésionnel
avatar
-Saalia-
Néophyte du Forum

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Ceinwyn le Dim 11 Mai - 13:41

pas lu mais approuvé quand même

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ceinwyn
Néophyte du Forum

Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Skrollete le Ven 16 Mai - 18:02

Lu et pas relu vue que j'ai détruit mon écran en essayant de signer :'(

Ps : je sort :p

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" />
avatar
Skrollete
Petit Bavard

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par tartarain le Sam 17 Mai - 22:54

bu et abreuvé
avatar
tartarain
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : 83

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Reave le Dim 25 Mai - 18:12

Lu et Approuvé !
avatar
Reave
Petit Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 23
Localisation : La ou le soleil ne brille jamais.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par KOX le Jeu 29 Mai - 17:55

Lu et approuvé !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
KOX
Néophyte du Forum

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Eluveiitie le Jeu 29 Mai - 18:00

Lu et approuvé
avatar
Eluveiitie
Floodeur

Messages : 54
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 22
Localisation : Over the hills and far away

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Zephurio le Ven 30 Mai - 14:13

Lu, approuvé et mangé
avatar
Zephurio
Néophyte du Forum

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par pepsidee le Dim 1 Juin - 22:38

lu et approuvé

pepsidee
Néophyte du Forum

Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum