Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
Dim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
Jeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
Mar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
Mer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
Jeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
Ven 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
Lun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
Mer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
Ven 14 Nov - 20:46 par Eresio


[Guide] Paladin Protection PvE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Paladin Protection PvE

Message par Eresio le Mar 24 Juin - 0:06

Bonsoir/jour suivant l'heure à laquelle vous lisez. Tu veux tanker n'importe quoi ? Alors prends toi une tortue ninja spé tanking. Je vais essayer de faire ce guide le plus complet possible, en expliquant pourquoi prendre ca et pas autre chose. Ce guide risque d'être trèèèès long par contre Very Happy. Autre chose : Ce guide, je le fait moi même sans prendre exemple sur personne, et c'est mon éxperience. Il se peut que certaines choses soient fausses, mais ce que je ressens. Certaines choses sont communes aux autres guides mais c'est normal, il y a quand même des bases.

Commençons par le commencement : Concrètement, pourquoi un palatank et pas un wartank les amis ?
Les avantages d'un paladin : 
-Le palatank a la faculté d'avoir un tanking multicible plus facile que n'importe quelle autre classe, sauf éventuellement le drood, grâce à ses nombreuses AoE.
-Un paladin tank, c'est une bénédiction du sanctuaire, accordant 3% de dégats réduits aux alliés sur qui elles sont posées.
-Un palalol, c'est aussi un tank utilitaire. Il possède en effet de nombreux CD défensifs (vraiment beaucoup) permettant de protéger des alliés, gérer leur menace, de les déslow, de manger des dégats pour TOUT le raid, de se protéger ...
-Enfin, un paladin tank, ca fait mal, très mal.

Passons désormais aux inconvénients :
-Le paladin ayant un tanking multi cible facile, et beh en monocible, si vous gérez pas, concrètement c'est très moyen. Pourquoi ? Vous êtes un tank à MANA. Le mana, en monocible, s'épuise. Votre régénération de mana est basé sur les parades/esquives/blocages qui vous rendent 3% de votre mana maximum. Sur des adds, ils vous tapent en masse et à beaucoup, donc vous parez et esquivez beaucoup. En monocible, la vitesse d'attaque d'un boss est lente. Ceci dit en raid vous ne devriez pas avoir de problème, avec tout les requinquages, etc.
-Vous générez beaucoup moins de MPS (Menace par seconde) qu'un War/Drood tank.

Le template :
J'utilise ce template : http://wotlk.openwow.com/talent#sZV0tAbuMusIufdxf0ubM
Je vais vous détailler le template, afin que vous compreniez pourquoi prendre celui ci.

Dans la branche protection, j'ai pris :
Force divine 5/5 : Plus vous avez de force, plus vous générez de menace !
Anticipation 5/5 : 5% d'esquive, non négligeable.
Résistance 5/5 : 10% de valeur d'armure en plus, du tanking en plus en clair.
Fureur vertueuse améliorée 3/3 : 6% de dégats réduits lorsque vous avez ce sort d'activé.
Sacrifice divin 1/1 : Vous permet de tanker 30% des dégats subis par le raid jusqu'à un maximum de 40% de vos PV, de quoi soulager les heals sur des phases où le raid prends cher.
Gardien divin 2/2 : Réduit de 20% tout les dégats du raid lorsque sacrifice divin est actif, permettant de prendre encore moins cher.
Aura de dévotion améliorée : De l'armure, toujours de l'armure. L'armure c'est cool.
Bénédiction du sanctuaire : LA bénédiction du tank. 3% dégats réduits, 10% endu/force, 3% du mana rendu lorsque vous parez/esquivez/bloquez.
Devoir sacré 2/2 : Toujours plus d'endurance, et vos CD défensifs seront plus souvent disponibles.
Spécialisation arme 1M 3/3 : Vous tapez plus fort, vous tankez mieux quoi, vous avez compris le systeme !
Harmonisation spirituelle 1/2 : Vous rends du mana lorsque vous êtes healé. Vu que vous êtes le tank, c'est vous qu'on heal. 1/2 suffit amplement, car en 2/2, une partie du mana sera en excès.
Bouclié sacré 1/1 : 30% de blocage en plus pour 8 sec ou 8 blocages. De plus, inflige des dégats lorsque vous bloquez, donc encore plus de menace !
Ardent défenseur 3/3 : LE talent qui soulage les heals. Sous 35% de vos HP, vous prenez 20% de dégats réduits. En plus, si vous devez être tué, vous récupérez 30% de vos PV max ! Ce talent vous assure une survie énorme, assurez vous de l'avoir disponible avant un boss de raid.
Redoute 3/3 : Gain de 30% de valeur de blocage, vous prenez moins cher quand vous bloquez du coup. Vous avez aussi 10% de chance lorsque vous êtes tapé d'avoir 30% de blocking en plus.
Expertise en combat 3/3 : Plus de vie, plus de chance de critique, plus d'expertise. Pas de dessin !
Touché par la lumière 3/3 : Plus de puissance des sorts, plus de dégats, plus d'aggro.
Bouclier du vengeur 1/1 : Le sort de pull classique, qui rebondit sur 3 cibles et qui les slience en plus.
Gardé par la lumière 2/2 : Dégats des sorts réduits de 6%. Votre supplique divine, sort régénérant du mana en 15 secondes, est refresh chaque fois que vous touchez. En gros, vous lancer le spell et il reste activé pendant que vous tapez, donc durant tout un combat.
Bouclier des templiers 3/3 : Dégats réduits de 6%, votre bouclier du vengeur silence désormais, donc décast sur certaines cibles.
Jugement des justes 2/2 : 1 sec de débuff en plus sur les jugements, c'est cool, et un débuff de 20% d'attack speed sur l'ennemi.
Marteau du vertueux : Sort instant qui génère un max de menace, car très violent.

Branche vindicte :
Déviation 5/5 : 5% parade en plus, wiwi.
Jugements améliorés 2/2 : 8 sec de CD sur vos jugements désormais.
Coeur du croisé 3/3 : 3% chance de critique sur la cible du jugement, utile pour les dps !
Conviction 3/5 : 3% chance de crit pour vous, plutôt stylé.
Croisade 3/3 : 3% de dégats en plus, et 3% encore en plus sur certains monstres, soit parfois 6% de dégats en plus, donc ENCORE PLUS DE MENACE.

Et je finis par le Sceau d'autorité. La question est : Pourquoi jouer en sceau d'autorité alors que tout le monde joue en sceau de vengeance ? 
La plupart des palatanks jouent en Sceau de Vengeance TOUT LE TEMPS, même en multi-cible. C'est pas très intelligent. Le sceau d'autorité vous permet, à chaque attaque en mêlée, d'ajouter des dégats du sacré supplémentaires, et qui s'abattent sur 2 cibles supplémentaires, soit 3 cibles au total. C'est un sceau d'aggro purement multicible.

Caractéristiques
Le premier cap à atteindre est le cap défense. Il équivaut à 541 défense, soit environ +689 score de défense si je dis pas de bêtises. Notez qu'en HM, il est à 542 défense, en THEORIE. Une fois atteint, vous prendrez plus de coups critiques des boss. Car les boss infligent des CC qui montent à 100k, vous vous faites donc onsehot, oui.
Le deuxième cap est le cap toucher : 8% pour les corps à corps.
Le troisième est le cap expertise : 26 d'expertise. 26 d'expertise hein, pas de score d'expertise. Notez qu'avec les masses, vous gagnez +5 d'expertise si vous êtes un nain (ou un paladin je sais plus)
Le quatrième cap, presque inacessible : l'avoidance. 102.4% d'avoidance, c'est en gros 33% de parade, esquive et blocage. A 102.4%, toutes les attaques seront parées, esquivées, ou bloquées.
L'endurance, caractéristique principale, vous permet d'encaisser plus coups, logique.

Glyphes
Glyphe de supplique divine : Réduit de 3% les dégats lorsque votre supplique est active. On se rappelle que grace au talent, elle est réinitialisée quand vous touchez, donc 3% de dégats réduit dans tout le combat.
Défense vertueuse : +8% de toucher sur vos sorts de taunt, ils ne ratent donc plus jamais.
Marteau du vertueux : 1 cible touché supplémentaire, donc plus d'aggro multicible.

Mineurs : Impo des mains et détéction des morts vivants.

Gemmage :
C'est pas compliqué : Zircon majestueux solide partout, diamant siegeterre austère pour la méta, et pierre d'effroit du gardien pour activer la méta si vous avez pas le cap expertise, sinon go 10 force + 15 endu. Alors vous voyez des tanks gemmés parade/esquive et endu.. C'est vraiment pas très utile. Vous savez qu'en ICC, vous avez un débuff de 20% d'esquive. Donc c'est compliqué d'avoir un taux d'esquive et de parade suffisant, et c'est pas les 10 parades ou esquive sur vos gemmes qui vont changer grand chose. 150 hp valent plus que 10 parade.

Enchantements :
Tête : Kirin tor : 37 endurance et 20 au score de défense.
Dos : 225 armure
Epaules : 20 esquive 15 défense, fils de hodir.
Poignets : 40 endurance.
Bottes : 22 endurance.
Bouclier : 18 endurance.
Jambes : 55 endu 22 agi, TDC.
Gants : 10 parade 2% menace supplémentaire.
Ceinture : Chasse supplémentaire.
Arme : Mangouste/Berserker/Gardevie.
Torse : 275 points de vie.

Cycle :
Supplique divine > pull au bouclier du vengeur > bouclier sacré > consécration > jugement de sagesse > marteau du vertueux > bouclier de piété.


Toujours refresh la consécration, ca monte votre aggro en mode easy.
Si vous êtes skill comme moi, alterner de sceaux. En multicible, sceau d'autorité, et en monocible sur des boss, sceau de vengeance.


Erreurs communes :
-Ne pas lancer la supplique avant de pull, ca vous fait un cooldown général en plus.
-Claquer tout ces CD défensifs d'un coup. Vous devez être prudents. Je vois des paladins qui paniquent quand le raid prends pleins de dégats, et qui balancent tout.
-Ne pas surveiller la menace des autres avec OMEN, c'est un addon très sympa affichant votre menace et celle des autres. Si vous voyez qu'un démoniste à 6k5 GS va vous reprendre l'aggro, utilisez MAIN DE SALUT. Direct.
-Ne pas refresh la consécration et le bouclier sacré.
-Pull un combat au taunt : STUUUUUPIDE. Si vous vous faites reprendre l'aggro direct après avoir taunté, vous faites comment ? Défense vertueuse, ok, et si un autre gars reprends ? Gardez vos taunts en usages DEFENSIFS, pas OFFENSIFS.
-Oublier sa fureur vertueuse, bah oui tu tiens pas l'aggro, normal champion !

Conclusion
Un paladin tank est un tank très très solide, si vous comptez : 15% de réductions de dégats, avec les talents et la glyphe de supplique divine, et la bénédiction du sanctuaire. Sous 35% hp, une réduction de 20% supplémentaire apparait, et un revive au cas où. C'est aussi pour ca qu'on s'en fou de l'esquive et de la parade. Vous êtes axé sur la réduction des dégats. Plus vous avez de HP, plus vous encaissez, vu que vous réduisez un max ! De plus les heals peuvent se foca un peu plus sur le raid !
Alors claquez vos CD au bon moment et soyez réactifs sur les reprise d'aggro.

Si vous avez des questions, ou des trucs que j'ai oublié, allez y. Parce que j'ai pas la tête sur les épaules là !

Eresio
Bavard

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Paladin Protection PvE

Message par Diox le Mar 24 Juin - 9:38

Super !
Juste deux petits points ou je suis pas d'accord :
- Justement on lance supplique divine avant de pull, car elle se refresh quand tu lance un cast , et justement sa rend le couldown moins long ! ( au cas ou la supplique ne tient plus )
--> De plus, tu peux même lancer le bouclier saint avant le pull aussi, c'est pas négligeable !
- Pour le sceau, je ne suis toujours pas d'accord, autant utiliser Le Sceau de Vengeance, qui offre des dégats accrus, sachant que t'as fureur virtueuse mêlée a tas concécration font l'affaire largement sur le multi ^^ !
--> Après pour ceux qui galère a tenir l'aggro en général, ce sceau est plus qu'idéal c'est sur !
Voila, merci c'est vraiment cool ce tuto ! Smile
--> Sa me fait penser qu'il faut que j'en fasse un sur le drood tank ...
avatar
Diox
Forumophile

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 19
Localisation : Clermont'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Paladin Protection PvE

Message par Eresio le Mar 24 Juin - 9:47

Justement, j'ai dit qu'il fallait lancer la supplique avant ^^.
C'est dans la catégorie erreur communes. L'erreur commune est de ne pas lancer la supplique ^^.

Le sceau de vengeance est meilleur en  monocible. Mais en multicible, le sceau d'autorité permet à chaque attaque de mêlée de taper 2 ennemis supplémentaires. Le sceau de vengeance tape qu'une seule cible, c'est pour ça que je l'utilise uniquement contre des boss. Quand je joue en sceau de vengeance en multicible et que y'a des drood qui font des ouragans et des mages qui spamment blizzard, c'est relou. Alors qu'avec le sceau d'autorité, c'est parfait.

Bouclier saint si il n'y a pas de hpal, généralement en raid t'en a un. Après en instance, oui tu peux le lancer c'est sûr.

Eresio
Bavard

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Paladin Protection PvE

Message par Diox le Mar 24 Juin - 9:53

Waaaaaa, Diox le boulet, j'ai mal compris ^^
Mouai mouai .. ^_^
Bref, le reste bien détaillé et complet ^^
avatar
Diox
Forumophile

Messages : 144
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 19
Localisation : Clermont'

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Paladin Protection PvE

Message par Loyale & Spectrale le Mar 24 Juin - 11:24

Quel Courage! D'écrire tout un guide complet ^_^!
Je n'ai jamais eu de Paladin sous Wotlk donc je ne peux pas dire si y'a des choses qui ne vont pas, mais ça me donne envie d'en faire un...plus drôle que le DK...>.>

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Paladin Protection PvE

Message par Eresio le Mar 24 Juin - 14:10

Tu sais quand on connait la classe qu'on joue, ça va vite ^^.
Sinon le paladin c'est bien, c'est un couteau suisse quoi, ca fait tout.

Eresio
Bavard

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Paladin Protection PvE

Message par Rezan le Ven 27 Juin - 18:28

Merci pour ce guide. C'est tres instructif  Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Rezan
Petit Bavard

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Paladin Protection PvE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum