Forum Vers le Haut
Bonjour!
Bienvenue sur le forum des Vers le Haut!

N'oubliez de vous inscrire pour accéder à tous les forums, et de vous inscrire avec le nom de votre personnage guildé pour qu'on puisse facilement se reconnaitre!
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 10 Mai - 18:57 par Hiita

» A tous nos membres occupés IRL et qui ont arrêté wow :P!
Dim 29 Jan - 23:45 par Shirogane

» Post à flood NA!!!
Jeu 3 Mar - 11:57 par Eresio

» Bonnes fêtes ♥
Mar 9 Juin - 0:58 par Shirogane

» Information à savoir . Shiro le Chieur.
Mer 31 Déc - 23:37 par Shirogane

» Petites Histoires de Couples de Enono et Shiro <3
Jeu 25 Déc - 17:43 par Shirogane

» Partagez vos musiques !
Ven 5 Déc - 20:21 par Loyale & Spectrale

» Prêtre > all
Lun 1 Déc - 19:55 par Loyale & Spectrale

» Une liste de vos rerolls ?
Mer 26 Nov - 0:06 par Shirogane

» Jeu par navigateur ?
Ven 14 Nov - 20:46 par Eresio


[Guide] Mageladin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Mageladin

Message par Idriël le Lun 27 Jan - 0:54

Bonsoir, damoiselles et damoiseaux,

Ce guide a été réalisé par mes soins pour un ancien serveur uniquement Pvp, donc si vous avez le PvP en horreur, ne faîtes pas attention à ce qui va suivre. Toutefois, le mageladin est une spé qui peut être viable en donjon, même si vous ne battrez jamais les classes purement dps.



Introduction


Vous avez une âme de rebelle, vous aimez contredire les gens, les antagonismes ça vous botte, le "do it yourself" conduit votre vie, la dialectique est votre unique méthodologie, vous n'avez pas peur des insultes de vos partenaires  Twisted Evil  ?
Alors ce guide est fait pour vous.


Je vous demande de faire un accueil au mageladin ! Mais, qu'est-ce au juste ?

Le mageladin (Shockadin in english) comme spécialisation à part entière va exploser sous Burning Crusade pour devenir la compo double mageladin en 2c2 (double couroux/horion et c'est plié).
Nous arrivons ensuite à la période de WOTLK, celle qui nous intéresse le plus. Le débat commence à faire rage: à part en DK/mageladin aux débuts de l'extention, le mageladin est-il encore viable en PVP ?
Beaucoup répondent non, d'un non négatif, définitif, ferme et résolu. Pourtant certains s'accrochent, se démènent, ne cèdent pas face aux sirènes de la spé OP, de la compo imba et investissent leur honneur, égo dans ce gameplay si atypique.

Quand on y repense, quelle spécialisation heal est la moins adaptée à l'assist dps voir au dps tout court ?
Le paladin heal. Cette infâme spécialisation, qui a fait perdre au paladin ses lettres de noblesse (avec la spé retribution, la spé prot, sa couleur dans le jeu, les elfes de sang et ses 4 touches) et qui, à part un contrôle très sommaire avec le marteau de justice, n'a pas grand chose à faire.
Voilà pourquoi c'est encore plus classe d'être mageladin.

En gros, un mageladin c'est un paladin heal qui se met dans la tête l'idée d'aller dps comme un dps sans prendre de spé ni de stuff dps. C'est en gros, un égocentrique qui fait passer son petit bonheur égoïste avant l'harmonisation du groupe.
Pourtant le mageladin possède des caractéristiques qui le rendent intéressant:
-un switch instantané entre le heal et le dps grâce à l'horion sacré et à l'art de la guerre.
-une mobilité accrue.
-un contrôle amélioré grâce au repentir.
-c'est une spé méconnue et l'effet de surprise est un facteur important. Qui s'attend à ce qu'un hpal lui fonce dessus pour lui mettre des baffes ? Combien de fois ai-je entendu à la fin d'un duel :"ha, mais tu n'es pas hpal ? Go re !".

Mais qu'est-ce qui pose problème par rapport au hpal ?

-moins de résistance (ce qui ne veut pas dire moins de survie).
-moins de heal brut.

C'est tout pour l'introduction, passons dans le vif du sujet.
Qu'est-ce qui différencie en premier le mageladin d'un vulgaire hpal ?
Son template.

Là, on commence à se marrer. Des sortes de mageladin il y en a des tas: du défensif, de l'offensif. Donc pour avoir le droit de revendiquer le terme de mageladin, il faut avoir un template qui va du 51/0/20 au 31/0/40, oubliez les talents protection, ils ne sont bons que pour ces uni-doigtistes d'hpal.
Je vais vous donner le template que j'utilise ainsi que les glyphes liées:
http://www.blackfich.com/wow/talents/?2,1CMSPEA3OEhit8N0hcQTFy0wH

Ce template est destiné principalement au battleground (viable aussi en 1c1).
Quels sont les points importants dans ce template ?
-Dans la branche sacrée:
-Sceaux des purs => on augmente le dps.
-Lumière guérisseuse => on a beau vouloir dps, avoir un bon heal ça aide toujours.
-Maîtrise des auras => indispensable contre les démos/mages/chamans.
-Puissance purifiante => à prendre si couplée avec la glyphe d'exorcisme.
-Horion sacré => votre principal arme pour dps.

-Dans la branche vindicte:
-Poursuite de la justice => qui permet en BattleGround de maximiser ses victoires honorables (on peut rattraper beaucoup de gens avec le sceau de justice et le bonus de vitesse).
-Oeil pour oeil => est à prendre avec vindicte sanctifiée.
-Dessin divin => permet de transformer le mageladin en spé fuite (avec le métier d'ingénieur).
-Art de la guerre => une sorte d'horion secondaire, qui proc beaucoup en prime !
-Le repentir => idéal sur un heal un peu trop healant, ou un adversaire ayant trinket sur le marteau de justice.
-Le jugement de sagesse => permet d'avoir mana illimité (ou presque) qui compense le faible mana-pool par rapport au hpal classique.

Venons en aux glyphes:

Tout d'abord, la plus importante, la plus belle, la glyphe d'horion sacré. Car celui-ci est votre sort principal, que dis-je ? Votre sort phare. Une réduction d'une seconde du CD permet en outre de caser proprement l'horion dans un cycle que nous verrons plus tard.
La suite dépend de votre template, si vous avez opté pour la réduction de CD de l'exorcisme optez pour la glyphe d'exorcisme (+20% de dps), sinon optez pour l'augmentation de dégâts du jugement (+10%).
Tertio, trimo je conseille la glyphe de renvoi du mal qui permet de contrôler le dps du death knight avec sa gargouille ou bien de se prémunir du silence pet du démoniste.



Équipement


L'optimisation du stuff chez le mageladin est simple: de la puissance des sorts, de la puissance des sorts, DE LA PUISSANCE DES SORTS.
Pourquoi ?
Pour maximiser les dégâts de l'horion et le heal.

Avec ça nous pouvons enchaîner sur les métiers.
Pour le mageladin et le pvp en champ de bataille en général, l'ingénieur est à recommander (fuite, ajout de dps, stun).
Puis en second métier faites ce qu'il vous plait (choix personnel : alchimie)



Gameplay


Vous êtes prêt pour aller farmer des Victoires Honorables et vous faire insulter à cause de votre build  Twisted Evil  ?
Mais en attendant que les portes ne s'ouvrent pour laisser place au carnage, il faut se buff.
Le buff de base, que je préconise, est le buff puissance d'attaque, cela permettra d'augmenter les dégâts du jugement et de l'exorcisme. Si la composition du BG vous oblige à heal (si il n'y en a pas d'autre) on se colle une bénédiction des rois sur la tête pour résister au burst immonde des SP T10 et compagnie.
Pour le sceau, un classique sceau de piété et pour (cc) l'aura, une aura de vindicte.

Vous voilà tout beau. Mais pour briller en société et accrocher le haut du table des scores il va falloir se familiariser avec le gameplay. Car c'est là le coeur, l'intérêt du mageladin: son gameplay. En effet, après 100 000 VH, on ne s'en lasse toujours pas.
Pourquoi le mageladin est-il intéressant en battleground ?
Pour sa versalité, son adaptabilité. En effet puisque vous n'êtes ni un dps pur, ni un heal pur vous pouvez vous permettre de jouer plusieurs rôles et cela de façon concomitante ou en quinconce ou en trèfle.
Un petit exemple: Vous allez prendre la mine dans le bassin d'Arathi (car il n'y a que des shamans et droods bumpeurs à la scierie) et vous êtes accompagné d'un war et d'un hpal. Dans ce cas vous pouvez vous permettre de dps puisque le hpal devrait suffire à healer le war. Cela d'autant plus que vous êtes auto-suffisant au niveau du heal (art de la guerre procant plus vite que le refresh CD de l'exorcisme, vous aurez un bon nombre de flash heal disponibles).
Vous vous trouvez en compagnie de 2 wars ? Bien que vous ayez follement envie de les battre au kiki dps, de leur mettre la misère, de leur faire ravaler leur fierté de dps en vous gaussant de leurs pitoyables tentatives pour tomber vos adversaires, vous ne ferez pas le poid, surtout face à des heals. Vous pourrez donc passer quelques instants à heal vos mates.
Voici donc le gros intérêt du mageladin.

Maintenant sur qui faut-il taper et contre qui faut-il fuir ?

Ce n'est pas compliqué. Tout ce qui a un bouclier d'absorption est à éviter comme la peste. À moins que votre adversaire ne soit mauvais, les prêtres/mages/démonistes sont vos anticlasses. Un bémol pour les mages feu qui sont les plus faciles à down en mageladin parmis ces 3 classes. Le mageladin ayant un dps constant, régulier, sans réduction de heal vous ne parviendrez que difficilement à percer leur bouclier. Pendant ce temps il faudra gérer leur burst. Pas facile, facile.
À contrario, les voleurs (grâce à l'oeil pour oeil et vindicte sanctifiée), les chasseurs (grâce au dessein divin et aux bottes ingénieurs), les chamans*, druides*, paladins* constitueront le menu de votre petit déjeuner.
*sauf les heals
Une exception à ce tableau: les DK. Voir un DK et un mageladin en 1v1 est aussi intéressant que de voir deux mageladin en 1v1 (faudrait déjà qu'il y en ait un deuxième). C'est nul, c'est zéro, c'est caca car le résultat c'est 40-A. Le DK (sans Deuillol ^^) ne peut pas vous tomber, vous avec la régénération du DK, vous ne pouvez pas le tomber.

Il est à noter que cela reste théorique, tout dépend de qui vous avez en face de vous.

Maintenant que l'on sait sur qui taper, il faut savoir comment taper et le faire correctement.

Donc voici un petit cycle de dps, vous allez m'en dire des nouvelles:

Jugement, bouclier de piété, horion sacré, instant, instant > ou cast éclair lumineux,
bouclier de piété, horion sacré, jugement, instant et on recommence...


Un instant peut être un flash heal, exorcisme instantané grâce à l'art de la guerre ou bien un decurse, changement d'aura, anti CS etc...

Les avantages de ce cycle ?

Permet d'avoir un bon enchaînement des techniques de dps sans avoir trop de trous (lancer le bouclier de piété après l'horion sacré glyphé le fera revenir 3 secondes plus tard). De plus à part quelques variables, la techniques pour dps est la même pour toutes les classes. Le plus important dans ce cycle est d'enchainer le bouclier de piété puis l'horion sacré, à moins que vous décidiez de rester à distance et de spam vos horions et exorcismes jusqu'à ce que mort s'en suive (peu d'intérêt : vous êtes en plaques autant profiter de votre résistance et rester au corps à corps)


Voilà, vous êtes finalement équipé pour faire le beau en battleground.


-Conclusion-


Que faut-il donc retenir de ce guide et du mageladin en général ?

J'ai essayé tout du long de présenter une spécialisation originale dans son concept, dans son gameplay qui s'adapte très bien aux sessions de champ de bataille. De part ses nombreuses possibilités d'optimisations, le mageladin permet de se créer une spécialisation peu commune et bien à soi. J'espère vous avoir donné les clefs, les points essentiels qui vous permettrons de faire votre mageladin à vous.
Mais vous êtes prévenu, si d'aventure vous chercheriez une spécialisation qui ouvre tout en deux, ce n'est pas ici qu'il faut la chercher. Il faut donc être motivé par l'aspect "sortir des sentiers battus" du mageladin sinon vous risquez de très vite vous ennuyer avec cette classe.

Autre avertissement: attendez d'avoir votre stuff complet sinon la classe va vous paraître plus weak qu'elle ne l'est. Ce serait dommage de passer à côté pour une histoire de stuff.

Idriël
Petit Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Ilgrif le Lun 27 Jan - 12:20

oui je connaissez ca, je l'avais deja tester a l'epoque de Woltk sur serveur offi. perso j'avais bien aimer.

mais il est vrai que pour ne faire que du pve, c'est pas genial du fait que c'est un build assez speciale et tres peu reconnu pour etre "Utile"

merci en tous cas d'avoir fait le guide  Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nain un jour, Nain toujours  
avatar
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Brocoheal le Lun 27 Jan - 13:22

Joli guide! Ca semble intéressant comme spé, mais étant déjà en train de monter deux rerolls je vais me contenter de garder ça dans un coin de mon esprit.
avatar
Brocoheal
Bavard

Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Loyale & Spectrale le Lun 27 Jan - 21:23

Pareil, Hyper intéressant j'ai tout lu d'une traite -^^-.
Je monte une paladin, qui c'est? Je m'amuserais p'tre de la faire Mageladin xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Idriël le Lun 27 Jan - 21:37

Merci à vous d'avoir lu mon pavé Smile

J'essaierai d'améliorer la présentation un peu plus tard ou pour le prochain guide. ^^

Idriël
Petit Bavard

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Ilgrif le Lun 27 Jan - 21:46

t'inquiete pas, nous, les pavé, ca nous connais. hein Loyale  Laughing  Razz

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nain un jour, Nain toujours  
avatar
Ilgrif
Forumophile

Messages : 648
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 36
Localisation : Derrière toi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Eresio le Ven 25 Juil - 19:34

J'avais pensé à faire ca en PVE, genre en raid. Tu gemmes full PS et t'exploses tout le monde. 

Very Happy

Eresio
Bavard

Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Loyale & Spectrale le Ven 25 Juil - 19:59

Si ça marche, éclate toi xD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Loyale & Spectrale
Maitre de guilde

Messages : 1425
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] Mageladin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum